Découvrez le Rapport RSE 2023 ci-dessous

3_1 Pro Bono

3_1 Pro Bono

Cette année, chez Publicis Conseil, nous avons valorisé le temps passé sur les Pro Bono à 243 918,50 €

Les campagnes concernées étaient :

Alliance Urgences : (novembre 2023)

Publicis Conseil accompagne Alliance Urgences depuis sa campagne de lancement il y a quatre ans. Cette année, nous avons réalisé une campagne d’appel aux dons pour la collecte du Fonds d'Urgence. Alliance Urgences, c’est l’union de six ONG françaises qui ont décidé de prendre la parole d’une seule voix lorsque surviennent des urgences humanitaires. La mission de l’association est d’être prête à tout, tout de suite, tout le temps, en cas d’urgence humanitaire.

Ces affiches représentent les Pro Bonos valorisées chez Publicis Conseil et les campagnes concernées. Maroc, 2 minutes avant le séisme. Ukraine, 2 minutes avant les affrontements. Turquie, 2 minutes avant le séisme. Faites un don à notre Fonds d’urgence. Allianceurgences.org. 6 ONG. 1 Clic. 1 Don.

Gustave Roussy : (décembre 2023)

Gustave Roussy, 1er centre européen dans la lutte contre le cancer, fait appel à Publicis Conseil pour réaliser une grande campagne d’appel aux dons. L’espoir y est mis en avant, grâce aux progrès incroyables de la recherche que peu de gens connaissent, nous n’avons jamais été aussi proche de guérir le cancer et ce sont bel et bien les dons qui feront la différence et rendront cela possible.

« Une campagne exceptionnelle. Une très belle aventure humaine »

Perrine De Longevialle, Directrice de la Marque et de la Philanthropie - Gustave Roussy

Face à L’inceste : (novembre 2023)

Avec cette campagne, Publicis Conseil continue de s'associer au combat de l’association Face à l’Inceste et appelle les Français à s’engager encore plus personnellement dans la lutte pour la protection de l’enfance. Aujourd’hui, la loi oblige un enfant victime d’inceste à continuer de voir son parent agresseur le temps de l’enquête. Ce film invite à la signature de la pétition « Protégeons les enfants victimes d’inceste ! » pour changer cette loi et cette façon d’agir.