Nous passons la plus grande partie de la journée au travail. Autant que ce soit dans de bonnes conditions ! Pour le bien-être physique et psychologique de tous, à l’agence, voici ce que nous avons mis en place.
Cet ensemble d’initiatives permet de mettre à disposition des collaborateurs des ressources pour les aider au quotidien.
En 2023, l’étude Mid Year Survey a été proposée deux fois aux collaborateurs. Ils ont été interrogés sur 9 indicateurs de satisfaction, dont 7 ont progressé en un an.
En complément de la ligne d’écoute Care, des représentants du personnel, des managers et des RH, les Bonnes Oreilles sont un recours alternatif que l’on peut consulter lorsque l’on est confronté à une problématique professionnelle difficile. Créé en 2014, il s’agit d’un groupe de collaborateurs formés à l’écoute et à l’accompagnement. Cette année, le département des Affaires sociales a redéfini le rôle des Bonnes Oreilles pour lui donner un rôle juste dans tout l’écosystème d’écoute, mis en place par Publicis France/Publicis Conseil.
« On a eu à cœur de se concentrer sur l’expérience de nos collaborateurs de leur arrivée jusqu’à leur départ »
Le mur RSE au 5e étage du 133 est dédié à l’affichage des informations RSE à destination des collaborateurs au sein de l’Agence (ostéo, sport, Cirrato…) et des actualités RSE du moment (conférences, événements). Ces informations sont également diffusées sur les écrans TV « Media Eye » installés à chaque étage de l’agence.
Pour inciter chacun et chacune à être acteur, actrice du changement au sein de l’Agence, une boîte à idées est mise à disposition à côté du mur de la RSE. Ainsi, tout le monde peut apporter ses suggestions, commentaires et idées !
L’offre de sport a été renouvelée.
Des cours de boxe/krav-maga ont à nouveau été proposés les mardis midi, ainsi que des cours de yoga les mercredis midi.
Tous les mardis et jeudis matin, 36 kg de fruits bio de saison et de fruits secs sont distribués aux collaborateurs.